Faire un don
Depuis un ordinateur, une tablette ou bien un smartphone, où que vous soyez dans le monde, vous pouvez agir directement pour les droits humains et devenir membre de la famille GROW.
Aujourd’hui encore, les droits humains sont bafoués dans de nombreux pays. Comme le disait Asa Philip Randolph : “La liberté n’est jamais donnée, elle se gagne. La justice n’est jamais donnée, on l’exige”.
Alors exigez la liberté, l’égalité et la reconnaissance des droits humains universels. En nous soutenant sur la durée, chaque mois vous pourrez agir en nous aidant à sensibiliser, informer, et combattre les violations des droits humains.
Devenez membre de la famille GROW.
Dignité, humanité et diversité, tels sont les maîtres mots de GROW.
Notre organisme est basé avant tout sur la transparence et la communication. Nous garantissons une exactitude de nos chiffres. Une fois par an, vous recevrez une newsletter qui vous indiquera ce qui a été réalisé durant l’année écoulée afin de vous rendre compte des progrès qui ont été rendus possible par votre engagement à nos côtés. Ensemble nous travaillerons, chaque jour, chaque année, à faire progresser les droits humains.
Vous pouvez modifier le montant de votre don à tout moment ou suspendre votre soutien à notre organisme si votre situation ne le permet plus.
Devenez un.e acteur.rice du changement en agissant
Parce qu’il n’y a pas qu’une seule manière de nous soutenir et de devenir un.e partenaire central.e et engagé.e, GROW propose plusieurs options afin de vous engager à nos côtés.
- Soutenez financièrement GROW et apportez une contribution directe à nos projets, à nos actions et à la promotion des droits humains.
- Proposez de mettre à notre disposition vos services ou produits en mobilisant vos différents savoir-faire ou ceux de votre entreprise afin de développer des projets avec nos équipes.
- Présentez des tarifs préférentiels sur certains services ou encore la gratuité de produits et services pouvant contribuer au développement et à la réalisation de nos projets.
- Réservez directement un pourcentage des ventes d’un produit ou d’un service qui se présente en accord avec les valeurs que nous souhaitons diffuser.
- Relayez nos informations au travers des réseaux sociaux. En partageant nos différentes actions et publications, vous nous offrez une plus grande visibilité et incitez les autres à rejoindre notre combat pour la défense et le respect des droits humains dans le monde.
Qu’avez-vous à y gagner ?
Les dons au profit des associations ouvrent droit à une réduction d’impôts sur le revenu de 66% à 75% du montant versé, selon l’association choisie, dans la limite de 20% du revenu imposable. Par exemple, un don de 50 euros ouvre le droit à une réduction d’impôt de 33 euros.
Également, vous pouvez percevoir une déduction fiscale de 60% du montant de la valorisation du matériel ou du service, dans la limite 0,5% du chiffre d’affaire total hors taxe de l’entreprise/l’individu donat.eur.rice (Article 238 bis du Code général des impôts, Loi Aillagon du 1er Août 2003)*.
Chaque année, au moment de votre déclaration annuelle de revenus, vous devez indiquer, dans la case 7 UF de la déclaration n°2042 le RICI, le montant des versements que vous avez effectués aux organismes d’intérêt général ou reconnus publics.
Dans le cas du don en nature, la valeur du don est déterminée lors de sa remise au donataire qui doit vérifier si l’évaluation du donateur correspond à la valeur réelle de l’objet en cause.
Et enfin, en effectuant un tel don, vous devenez acteur.rice du développement d’un monde plus juste pour tou.te.s.
*Avec le prélèvement à la source, les avantages fiscaux restent les mêmes. Ainsi, vos dons faits jusqu’au 31 décembre de l’année X seront déductibles de votre impôt sur le revenu de l’année X à déclarer en avril de l’année X+1.
Simulateur