Notre équipe
LE BUREAU
PÔLE COMMUNICATION
Le pôle communication de GROW s’occupe de l’image du think tank. La mission est avant tout de créer et de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Le pôle s’occupe également de tous les visuels, des affiches, de la brochure, des newsletters et du merchandising.
PÔLE JURIDIQUE
Le pôle juridique garantit la justesse des textes cités par les rédacteur.rice.s, opère une veille juridique afin que nous puissions écrire sur les nouvelles lois adoptées en rapport avec les droits humains, et met à disposition les textes fondamentaux sur notre site internet. Les chargé.e.s de juridiction sont réparti.e.s par régions.

Heriniaina Soa Fy Tia
Chargée de juridiction Asie

Sarah MORES
Chargé de juridiction Asie
PÔLE CULTURE
Il y a des moyens autres que les médias et les articles académiques pour en apprendre davantage sur les droits humains. Le pôle culture nous offre toutes les recommandations culturelles qui peuvent aider à nous éduquer et à nous informer différemment. Ce pôle offre également des articles qui mettent en lien la culture avec les droits humains, des podcasts, des interviews, et des conférences d’artistes engagé.e.s.
SECRÉTARIAT DE RÉDACTION
L.e.a rédacteur.rice écrit le contenu d’article et le secrétaire de rédaction effectue une relecture afin d’affiner, de vérifier, de corriger et de mettre en page son article. Le rôle du secrétariat est fondamental pour publier un contenu de qualité. Il fournit également les méthodes de rédaction, s’assure de la cohérence et de la justesse des écrits.
PÔLE TRADUCTION
GROW a pour ambition d’être actif et visible au-delà de l’espace francophone. Le rôle du pôle traduction est donc de traduire le travail des rédacteur.rice.s pour que le contenu du think tank soit accessible à un niveau international. Grâce aux traducteurs, le site et les articles sont disponibles en quatre langues, à savoir Allemand, Anglais, Espagnol et Français.
COMITÉ DE RÉDACTION
Le comité de rédaction se compose du Bureau, de la responsable du secrétariat de rédaction, de la vice-directrice juridique, de la directrice culture, de la vice-directrice communication et de la directrice traduction. Le comité discute des sujets que le think tank veut aborder et valide ceux proposés par les rédacteur.rice.s. Il approuve également tous les articles avant leur publication.
LES RÉDACTEUR.RICE.S
Au sein de GROW, tout le monde peut être rédacteur.rice.s. Les membres permanents du think tank, quel que soit leur rôle au sein du think tank, peuvent soumettre des idées au comité de rédaction et rédiger. Des personnes extérieures au think tank peuvent également écrire ponctuellement des articles pour GROW.
