Notre équipe
LE BUREAU
PÔLE COMMUNICATION
Le pôle communication s’occupe de l’image du think tank. La mission est avant tout de créer et de partager du contenu sur les réseaux sociaux. Il s’occupe également de tous les visuels, des affiches, de la brochure, des newsletters et du merchandising.
PÔLE RELATIONS PUBLIQUES
Les Relations publiques sont en charge du carnet d’adresses de GROW, de contacter les personnalités pour des conférences, des tables rondes ou des colloques et tout autre acteur.rice extérieur.e.s, tels que les médias et autres organisations qui luttent pour la défense des droits humains dans le monde.
PÔLE JURIDIQUE
Le pôle juridique réalise et tient à jour des documents faisant état des législations encadrant des enjeux spécifiques des droits humains dans le monde. Ces documents, destinés à être accessible à tou.te.s, servent également à nos travaux de recherches. Chacun.e de ses membres opère une veille hebdomadaire afin de garantir que les informations que nous communiquons soient le plus à jour possible.
PÔLE PLAIDOYER
Le pôle plaidoyer effectue un travail de recherche sur des thématiques spécifiques en lien avec les droits humains. Il produit différents formats de contenus, des fiches, des articles, des infographies, etc. et rédige des rapports et policy briefs dressant des recommandations aux acteur.rice.s concerné.e.s.
PÔLE CULTURE
Il y a des moyens autres que les médias et les articles académiques pour en apprendre davantage sur les droits humains. Le pôle culture nous offre toutes les recommandations culturelles qui peuvent aider à nous éduquer et à nous informer différemment. Ce pôle offre également des articles qui mettent en lien la culture avec les droits humains, des podcasts, des interviews, et des conférences d’artistes engagé.e.s.
SECRÉTARIAT DE RÉDACTION
Le.a rédacteur.rice écrit un article et le secrétaire de rédaction effectue un travail de relecture afin d’affiner, de vérifier et de corriger son contenu. Il se met à la place du/de la lecteur.rice pour assurer des travaux précis et qualitatifs. Le secrétariat de rédaction fournit également des méthodes de rédaction.
PÔLE TRADUCTION
GROW a pour ambition d’être actif et visible au-delà de l’espace francophone. Ce pôle est en charge de traduire le travail des rédacteur.rice.s pour que le contenu du think tank soit accessible à un niveau international. Grâce aux traducteur.rice.s, tous nos contenus, sur notre site ainsi que sur tous nos autres supports, sont disponibles en anglais et en français.
LES RÉDACTEUR.RICE.S
Au sein de GROW, tout le monde peut rédiger des articles. Les membres du think tank, quel que soit leur rôle dans l’association, peuvent soumettre des idées et rédiger, seul.e, ou à plusieurs. Des personnes extérieures au think tank peuvent également écrire des articles que nous pourrons publier.
